Pour l'équilibre, la logique veut qu'il y ait deux roulettes.

Coucou c'est nous !

Roulettes.co-3.png

Justine Lourenço

Roulettes.co-2.png
  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle

"Je suis une créative compulsive, et j'ai pourtant un oeil très analytique et des convictions bien fondées. D'ailleurs, j’ai juste envie qu’on arrête de mentir ! Pour moi, ce qui importe vraiment c’est qu’un message ne soit pas du vent. J’en ai fait mon cheval de bataille tout au long de ma carrière et co-fonder Roulettes a pour moi été révélateur de cette envie profonde de révéler l’authentique chez les marques.

Cependant, je déteste les messages insipides et j’estime que la créativité n’est pas le contraire de l’authenticité. Je cherche donc constamment à trouver des approches créatives et artistiques qui permettent aux marques de révéler leur identité sans manquer de respect au consommateur. 
J’ai beaucoup voyagé et travaillé aux 4 coins de la France de Chicago à La Rochelle en passant par Paris. Les différentes rencontres que j’ai pu y faire m’ont permis de mieux comprendre l’humain et d’intégrer le fait qu’une communication créative, inclusive et non intrusive était la clé de l’harmonie marque/consommateur.

Avec plus de 6 ans d'expérience en agences, ces dernières années m'ont fait comprendre à quel point vous, entrepreneurs, qui chaque jour vous battez pour révéler au monde vos idées, étiez ma source de motivation quotidienne. C'est vous ma nouvelle raison de me lever chaque matin.

Pierre Herblot

Roulettes.co-1.png

"Planneur stratégique de formation, j’ai toujours eu à coeur de trouver la bonne idée, celle qui permet de démarquer une marque d’une autre, celle avec des preuves et pour laquelle le consommateur ne se dira pas qu’on le prend pour un jambon ! Parce que pour moi le métier de stratège en communication doit être du côté de ce dernier, pas des marques. 
Mes inspirations viennent aussi bien du sport que de la société, en passant par la pop culture, le gaming ou même la politique. Je trouve un malin plaisir à m’inspirer d’un segment de marché pour l’adapter à un autre segment totalement différent. En réalité mon arme, c’est ma curiosité maladive pour absolument tout. 
Après 3 belles années passées en agence, à travailler aussi bien pour des «grands comptes» que des «petits créateurs», c’est vers ces derniers que j’ai décidé d’aller en co-fondant Roulettes. C’est la multitude d’idées novatrices que vous avez, qui assouvissent ma curiosité, et me permettent de m’épanouir dans mon travail en y apportant de la diversité."

  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle
Roulettes.co-2.png
Pierre Herblot cofondateur Roulettes.gif
Justine_Lourenço_cofondatrice_Roulette