top of page

Comment recruter sa communauté avant une campagne de crowdfunding ?

C'est la grande question de prélancement de tout porteur de projet ! C'est le grand conseille que tous les experts du digital " avant de penser campagne, mise toutes tes actions sur le recrutement de ta communauté " pourquoi ? comment ?

Justine du HUB Roulettes, décrypte pour toi le cas Dégaine Care la marque de soin qui révèle la peau et l'esprit. Car que l'on se le dise, avec du concret pour illustrer nos propos, c'est quand même mieux !


#1 - Ancrer son territoire de marque


Le pré-lancement, c’est une opportunité parfaite pour révéler la personnalité de sa marque sans tomber dans l’auto-promotion. Montrer sa vision, prouver ses engagements et fédérer autour d’un prisme identitaire et non d’un produit, d’un prix.


Ici Dégaine a dévoilé sa version du Beauty for moods, a prôné son claim « normal is the new cool » a incarné sa personnalité par des visages et a valorisé la santé mentale avant de parler produit.




#2 - Miser sur le live et créer de la valeur


Le live est le propre de la conversation sur les réseaux sociaux. Le meilleur moyen d’agir sans filtre, d’être soi en tant que marque et ainsi de partager de la valeur à ses followers.

Ici, avec des TALK aux sujets aussi différents que passionnants, Dégaine a su casser les codes, valoriser l’humain et par rebond véhiculer ses valeurs / mood / engagements.


Et en plus, niveau portée organique c’est pô mal! (Tu bénéficies de l’audience des autres 😆)


#3 - Une bonne dose de personnal branding !


Arrêtez de vouloir vous cacher !

La personne que vous êtes compte à 50% dans la marque que vous créez. Et vos comptes personnels, Instagram / Linkedin comptent aussi dans votre stratégie de recrutement communautaire. Car oui, 63% des contributeurs convertissent pour soutenir un porteur de projet avant un projet.


Ici, Agnès a su retransmettre en toute transparence avec beaucoup de fun, de cool et authenticité son quotidien de CEO sur son compte @itsagnessanso.





#4- Incarner sa marque via des bêta-testeurs.


En 2021, on ne fait pas meilleur marketeur que son consommateur. D’ailleurs seul son avis compte. Et lorsque le consommateur est au prémisse du projet il se sent tellement investi qu’il devient un véritable ambassadeur de marque et en parle autour de lui.

Ici, Dégaine utilise les retours de ses bêta testeurs directement sur sa page de campagne de pré-vente = Plus que de la ré-assurance !






#5 -Partager mais en mode vrai de vrai !


Partager, éduquer, Inspirer, provoquer des débats, suivre des mouvements, susciter des émotions.

Qu’on ne nous dise jamais que c’est compliqué de trouver des idées pour communiquer sans produit lorsqu’une marque a une mission claire.

En fait, si tu n’es pas convaincu tu as juste à cliquer ici



Et la finalité c’est l’assurance de fédérer en recrutant une communauté engagée
✨Et par magie…. d’assurer des conversions au lancement de sa marque  
bottom of page