Rechercher

La Swape

L'e-shop de vêtements vintage & seconde-main, chinés avec soin


Contexte

Elsa a lancé La Swape en partant d'un constat simple : aujourd'hui il existe des e-shop de seconde-main, mais que fait-on si on se lasse d'un vêtement qu'on a acheté quelques semaines auparavant ? c'est une question à laquelle de nombreux fashion-addicts sont confrontés. La Swape propose donc une sélection de vêtements vintages et de seconde-main, mais propose en plus de racheter un vêtement (acheté sur l'e-shop) au bout de 3 mois si la personne souhaite s'en séparer, pour 65% de son prix initial. Adieu donc les heures passées sur Vinted pour brader sa veste... un model économique circulaire, éco-responsable et qui comprend les consommatrices !


Problématique

Comment établir une stratégie complète sur Instagram, en touchant aussi bien les fashion-addicts que les engagées dans l'éco-responsabilité ?


Constat/insight

- Les gens ont le droit de se tromper, et encore plus lorsqu'ils achètent des fringues !

- Il est toujours compliqué en tant que marque d'être à la fois drôle, engagée, créative...


Offres mises en place

Un accompagnement global décliné à partir d'une stratégie social media clé en main et actionnable :

  • Stratégie social media / positionnement de marque sur les réseaux sociaux

  • Création de contenus digitaux / calendrier éditorial : "Versatile social voice"

  • Coaching ads

L'Axe Créatif

LIBERTÉ POUR LES VERSATILES !

La Swape, c'est une déclaration d'amour à toutes celles qui veulent avoir le droit de se tromper ou de se lasser, mais qui veulent en même temps consommer responsable. C'est une ode à la Versatilité des "écolo-mordues de mode"




Où ça en est ?

Aujourd’hui, nous accompagnons La Swape pour la suite de son aventure en 2021, en proposant un accompagnement sur sa création de contenus déclinée par rapport à la plateforme de marque et à la stratégie établies en amont


La stratégie se met en place visuellement depuis décembre 2020 sur le compte https://www.instagram.com/laswape/.