MISSION :
Plateforme sociale + Stratégie Social Media + Pilotage & coaching mensuel
LA MARQUE :
La Swape est un e-shop de prêt-à-porter de seconde-main, pré-sélectionnés avec soin et dans un style retro propre à Elsa, sa fondatrice. La marque propose aussi un retour de ses pièces sans date butoir pour 65% de son prix initial
DEMANDE :
Concevoir une stratégie social media avec des piliers éditoriaux et des guidelines définis autour d’une diversification des contenus sur Instagram
LEVIER DE COMMUNICATION :
Les mordues de fripes/seconde-main aiment par dessus tout mélanger les styles et les époques pour créer leur propre univers, elles peuvent aussi en changer selon leurs humeurs, ce qui les rend imprévisibles
CONCEPT :
Versatile social voice
La swape, l’e-shop qui te donne le droit d’être versatile
SOCIAL EXPERIENCE :
Personnifier la swape (ton, copywritting, valeurs & social voices) comme ayant la même personnalité que ses clientes, afin de se rapprocher d’elles et de leur versatilité .
Des piliers éditoriaux qui correspondent chacun à un trait de caractère d’une personne (drôle, bonne conseillère, instruite, engagée…) qui sont alternativement mis en valeur pour engager la cible
RÉSULTATS :
Annonce d'un drop année 2000's.
Le consommateur et l'émotion de nostalgie au coeur du contenus.
172k vues, 14K likes, 996 commentaires, 2300 partages
FEED : @LaSwape
