top of page

Medecin Direct, quand les gestes de l'autopalpation sont dansés sur les réseaux sociaux.

Stratégie digitale d’influence virale pour soutenir une cause.


Problématique

Comment sensibiliser à l’auto-dépistage du cancer du sein, de manière efficace et créative, une cible très large de femmes sur les réseaux sociaux ?


Constat / Insight

La danse est un vecteur d’émancipation pour les femmes et permet de faire passer des messages créatifs, impactants et viraux


Solution

MedecinDirect.fr propose un challenge Instagram sous la forme d’une chorégraphie initié par une danseuse professionnelle ré-interprétant les geste de l’auto-palpation. Cette chorégraphie est reprise par des influenceuses via des vidéos ou des photos sous la forme de posts et de stories pour optimiser sa viralité


Résultats

Octobre rose, avec un impact sur les millenials.

+ de 170 contenus UGC, une signature visuelle mémorable, des femmes engagées.








Recommandation, idée créative et concept stratégique réalisé par Pierre en tant que brand strategist chez @WOÔ.paris

bottom of page